
Comment réussir vos campagnes emailing ?
Nous recevons chaque jour des dizaines et des dizaines d’ emails que nous n’ouvrons même pas et qui s’entassent dans notre boîte de réception. Que se soit dans une démarche de prospection ou pour fidéliser vos clients, l’emailing est un canal incontournable pour une stratégie digitale pertinente.
En effet, 140 milliards d’emails ont été envoyés en 2021 ! Alors comment se démarquer et capter l’attention ?
Personnalisez et segmentez vos emails !
En effet, les messages personnalisés qui montrent au client que l’on a pris en comte ses préférences et ses besoins, ont un impact positif : « Près de 9 entreprises sur 10 estiment que la personnalisation a un impact positif sur la relation client, en particulier sur la fidélisation (47%) et la satisfaction (36%). (Source : Boston Consulting Group). À contrario, 20 % des consommateurs comptent se désabonner d’une newsletter dont le contenu et les promotions ne correspondent pas à leurs intérêts. D’où l’intérêt de pousser la personnalisation de vos emailings au maximum !
L’automatisation et l’intelligence artificielle pour optimiser vos campagnes !
L’intelligence artificielle est partout ! C’est la tendance du moment. Son rôle est d’aider les entreprises à construire un marketing plus intelligent, pour se attirer aux consommateurs de la bonne manière, avec le bon message, au bon moment, sur la bonne plateforme.
Pour cela, le marketing automation est un outil formidable qui va vous permettre de gagner du temps et d’optimiser vos campagnes. L’automatisation représente à près de 32% de toutes les commandes générées par le canal email (contre seulement 2,4% des emails envoyés).
L’envoi manuel d’emails aux clients à des moments clés est chronophage, c’est pourquoi la mise en place de scénarios automatisés est désormais une solution à ne pas négliger. Les emails automatisés font gagner du temps mais présentent aussi de nombreux autres atouts : réduction des coûts, meilleure connaissance de ses cibles, lead nurturing plus efficace, hausse du taux de conversion, fidélisation… (Source : Le Blog du Moderateur).
Nous avons listé quelques exemples d’emailings à automatiser :
- L’email de bienvenue
- L’email de confirmation d’inscription à votre newsletter
- L’email pour un évènement particulier : anniversaire de vos clients, noel, vacances…
- L’email de confirmation de commande…
Utilisez la vidéo !
Vous souhaitez déléguer la gestion de vos campagnes d’emailing ?