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nos formations



Marre de déléguer ? Prenez votre communication digitale en main en vous formant et devenez un vrai community manager !
STARTER PACK
RÉSEAUX SOCIAUX
Comprendre l’enjeu de la communication sur Instagram, Facebook et LinkedIn.
Posséder un compte avec Instagram, Facebook, LinkedIn et un ordinateur et/ou smartphone.
Les participants à la formation pourront mettre en pratique les connaissances théoriques acquises tout au long la formation grâce à des cas pratiques.
- Définir une stratégie éditoriale adaptée à sa cible,
- Connaître quelques outils simples d’utilisation pour créer, modifier et diffuser sur les réseaux sociaux,
- Solliciter et animer sa communauté,
- Suivre ses performances grâce aux statistiques du réseau
QCM pour valider les connaissances à la fin de chaque module.
Formation présentielle et distancielle dispensée par un consultant formateur expérimenté. La formation alterne des exposés théoriques, des démonstrations et la mise en pratique au travers d’exercices et de cas concrets.
Effectif par session : 1 à 6 personnes maximum
Durée de la formation : 8 h
MODULE 1 | TOUR D’HORIZON
1. L’importance des réseaux sociaux
2. Quelques chiffres clés
3. Les tendances de la communication digitale
MODULE 2 | FACEBOOK, RÉSEAU SOCIAL DE PROXIMITÉ
1. Pourquoi utiliser Facebook dans un environnement professionnel ?
2. Démarrer sur Facebook
3. Les types de post
4. Anatomie d’un bon post
5. Les bonnes pratiques sur Facebook
6. Mise en pratique
MODULE 3 | LINKEDIN, RÉSEAU SOCIAL PROFESSIONNEL
1. Pourquoi utiliser LinkedIn dans un environnement professionnel ?
2. Démarrer sur LinkedIn
3. Les types de post
4. Anatomie d’un bon post
5. Les bonnes pratiques sur LinkedIn
6. Mise en pratique
MODULE 4 | INSTAGRAM, RÉSEAU SOCIAL DE L’IMAGE
1. Pourquoi utiliser Instagram dans un environnement professionnel ?
2. Démarrer sur Instagram
3. Les types de post
4. Anatomie d’un bon post
5. Les bonnes pratiques sur Instagram
6. Mise en pratique
MODULE 5 | METTRE EN PLACE UNE STRATÉGIE SUR LES RÉSEAUX SOCIAUX
1. Définir son axe de communication
2. Réaliser un calendrier éditorial
3. Trouver des idées de contenu
4. La boîte à outils du Community Manager
BONUS | MOYENS D’ACCOMPAGNEMENT TECHNIQUES ET PÉDAGOGIQUES
1. Document – Checklist pour réussir sur Facebook
2. Document – Checklist pour réussir sur LinkedIn
3. Document – Checklist pour réussir sur Instagram
4. Tableau – Calendrier éditorial
5. Document – La boîte à outils du Community manage